Vie de l'école

Vous trouverez sur cette page les événements qui ponctuent et animent la vie de notre école.

Pot de rentrée

Le vendredi 23 septembre a eu lieu le pot de rentrée. Les familles étaient invitées à venir partager un moment convivial à l'école. Dès 17h30, les élèves qui le souhaitaient ont pu montrer leur classe à leurs parents. Puis à 18h00, les nouveaux membres de l'équipe pédagogique ont été présentés. Les enfants présents ont entonné la chanson "C'est presque rien, c'est presque tout" en lien avec le thème des arts. Madame Dobrowolski, responsable de la pastorale et les différents membres de l'Apel, qui ont organisé cet événement, ont également pris la parole. Nous avons tous partagé un agréable moment, malgré la pluie.

Carousel imageCarousel image
Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Les Doudous

Pour bien commencer l’année, les élèves de la classe de PS ont parlé d’une des choses à laquelle ils tenaient le plus : Leur DOUDOU !

Après avoir écouté des histoires de Doudous et particulièrement celle de l’album « Le Doudou qui parle » de Frédéric Kessler, nous sommes allés à la photocopieuse pour faire une photo de notre doudou.

Ensuite nous l’avons coloré avec de l’encre et entouré de petites bulles de savons qui sentent bon… parce que notre Doudou il sent toujours bon !

C'est tout un art !

Le vendredi 2 septembre, tous les élèves de l'école se sont réunis afin de faire la connaissance des nouveaux élèves et pour découvrir le thème de l'année. Les élèves ont ainsi deviné le thème grâce aux objets cachés dans un étui à guitare : instruments de musique, peinture, pinceau, appareil photo, argile, ruban de gymnastique et clap de cinéma leur ont permis de comprendre que nous partions sur le thème des arts. Chaque période, les élèves pourront donc découvrir un nouvel art et tester les techniques associées à ce dernier.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image